Les activités à découvrir à proximité du restaurant l’Auberge de la Vallée

Que faire au Lac des Cascades ?

Le buron

Il existe de nombreuses activités à proximité du restaurant pour réjouir toute la famille, à commencer par le sentier pédagogique autour du lac d’une distance de 1.5 km. Un aménagement ludique permet aux petits comme aux grands de découvrir la faune environnante et d'observer des empreintes d’animaux grâce à des jeux et des panneaux informatifs. Pour profiter autrement du lac, il est possible d’opter pour la location de pédalos (15€ les 30 minutes). Les pédalos, conçus pour 4 personnes sont une solution idéale pour une activité de plein air en famille ou entre amis, la navigation est un bon moyen pour apercevoir plusieurs espèces de poissons.

Que voir aux alentours de l’Auberge de la Vallée ?

La randonnée du lac des cascades d’une durée de 1h45 au départ du restaurant offre aux visiteurs un panorama magnifique sur les monts du Cantal. Elle est d’un niveau assez facile et d’une longueur de 4 km.

L’église de Cheylade est un monument historique qui vaut le détour. Située au cœur de la commune de Cheylade, l’église Saint-Léger, datant du XIIe siècle se distingue par un plafond à caissons de bois tout à fait original.

Deux magnifiques cascades se situent à quelques centaines de mètres de l’auberge, la cascade du pont de la Roche et la cascade du Sarthe d’une trentaine de mètre de haut.

N’hésitez pas nous contacter